Top 5 des activités à Formigal

Avec 170 kilomètres de pistes, skieurs et snowboarders ont de quoi faire sur le domaine skiable de Formigal – Panticosa. Mais les attraits de la station ne s’arrêtent pas à ses pistes. Du ski rattrack à l’après-ski du Marchica, voici une sélection qui devrait vous plaire de 5 activités à Formigal !

Se faire tracter par le Ski Rattrack

Accessible depuis l’arrivée du télésiège de l’Espelunciecha, c’est tracté à l’arrière d’une dameuse que vous accéderez à une partie plus sauvage entre la vallée de Pourtalet et celle d’Anayet. Nul besoin d’emmener votre « bocadillo » dans votre sac à dos, la descente vous mènera tout droit à la cabanne « La Glera » ou vous attend pour profiter d’un verre sur sa terrasse ou pourquoi pas d’une côte de boeuf grillée au feu de bois!

Le Terrain Park ou Snowpark de Formigal

Formigal-Panticosa dispose de l’un des plus beaux snowpark des Pyrénées : le Terrain Park. Régulièrement modulé par une équipe de shapers, le snowpark de Formigal possède 3 lignes de modules sur pas moins de 700m de long. Le Terrain Park est ouvert à tous les niveaux et desservi par un télésiège 6 places.

Le Snowpark Formigal - Activités à Formigal

Le Snowpark Formigal

Déguster des tapas sur les pistes

Il serait bien dommage de venir à Formigal sans goûter la gastronomie espagnole. Les plus gourmets d’entres vous doivent absolument faire un stop à la Bodegueta d’Anayet, le lieu de rendez-vous de tous les aficionados des tapas. Que ce soit pour le déjeuner ou même le temps d’une pause entre deux descentes, les tapas de la Bodegueta s’offrent à vous.

Tapas à Formigal

Descente en Tobogganing

Vous pouvez aussi très bien allier les plaisirs de la gastronomie à ceux de la glisse, en prenant part au tobogganing. Accessible par le télésiège Sallent, le restaurant « Trattoria Cantal » vous accueille pour un repas traditionnel et savoureux, qui ne manquera pas de vous réchauffer avant d’affronter la descente à venir… Et quelle descente ! C’est sur un traîneau en bois que vous retournerez vers le village, en passant par une piste illuminée de 2,5km !

Descente en tobogganing à Formigal - Activités à Formigal

Descente en tobogganing à Formigal

L’Après-ski au Marchica

À Formigal, vous êtes en Espagne. Et qui dit Espagne dit savoir-faire en matière de « fiesta ». Tous les jours dès 16h00, le Marchica accueille les skieurs sur sa terrasse au rythme de sons endiablés.

Fin de journée au Marchica à Formigal

Fin de journée au Marchica à Formigal

Ici, l’après-ski est une véritable culture et le verre entre amis après une belle journée de ski est une institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *