Les conditions de ski à Formigal pour ce week-end

Les stations de ski ARAMON inaugurent 2016 avec de la neige fraiche et plus de pistes ouvertes ! Le point sur les conditions de ski à Formigal – Panticosa ainsi qu’à Cerler.

Les conditions de ski à Formigal

Les conditions de ski à Formigal le mercredi 7 janvier 2016 après la chute de neige

Les récentes chutes de neige de cette semaine permettent d’atteindre jusqu’à 60cm de neige en haut des stations de ski mais également d’ouvrir plus de pistes pour les skieurs de ce week-end. 

-Les skieurs ont rendez-vous ce week-end avec la fiesta de l’après-ski espagnol pour continuer à s’amuser  après la fermeture des pistes.

La station de ski de Cerler se découvre après les chutes de neige

La station de ski de Cerler se découvre après les chutes de neige

Excellente qualité de neige et de bonnes conditions de ski à Formigal

Le groupe Aramon affronte le premier week-end de l’année 2016 avec une qualité de neige excellente et l’ouverture de nouvelles pistes. Les chutes de neige arrivées avec l’année 2016 permettent d’augmenter progressivement le pourcentage d’ouverture des domaines de Cerler et Formigal-Panticosa avec une prévision de 62km skiables pour ce week-end sur Formigal-Panticosa et 28km sur Cerler.

En une seule matinée, la chute de neige a laissé près de 20cm de neige fraiche sur Formigal-Panticosa, et 5cm à Cerler. Le rafraîchissement des températures a également permis de faire fonctionner les canons à neige à plein rendement pour améliorer la qualité des pistes.

Le col du Pourtalet est ouvert et permet ainsi de venir profiter de ces bonnes conditions de ski à Formigal – Panticosa.

L’après-ski espagnol!

Marchica, l'après-ski fiesta espagnole

Marchica, l’après-ski fiesta espagnole dans la station de ski de Formigal

Ce week-end les skieurs ont rendez-vous avec l’après-ski à la sauce espagnole. En pied de piste, les skieurs pourront continuer à s’amuser dans la meilleure ambiance musicale au Marchica à Formigal ainsi qu’au Cobaxo à Panticosa ou au Remascaro à Cerler.

Prévision d’ouverture pour ce week-end :

ARAMON CERLER

ARAMON FORMIGAL-PANTICOSA

-14 remontés mécaniques

-35 remontés mécaniques

-22 pistes ouvertes

-60 pistes ouvertes

-28km skiables

-62km skiables

-Épaisseurs entre 30 et 50cm

-Épaisseurs entre 15 et 60cm

-Neige fraiche

-Neige fraiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *