Vacances de Février : le point sur les conditions de ski à Formigal et Cerler

Après les dernières chutes de neige de ce matin, les stations Aramon se préparent à une véritable tempête de ciel bleu pour tout le weekend ! Soleil et neige fraîche, les conditions de ski à Formigal – Panticosa et à Cerler s’annoncent idéales, pour ce qui parait déjà être comme l’un des meilleurs weekend de la saison… 183 kilomètres de pistes skiables devraient ouvrir ces prochains heures, un vaste domaine auquel viennent se rajouter de nombreuses activités durant tout le weekend.

Conditions de ski à Formigal-Panticosa

Journée ensoleillée à Formigal-Panticosa

Les Conditions de Ski à Formigal – Panticosa

En plus de l’excellente qualité de neige dues aux dernières chutes de ces jours passés, les prévisions de soleil attendues dès demain matin promettent un weekend #Formigable dans la station de Formigal-Panticosa. De nombreuses pistes supplémentaires vont ouvrir pour le weekend : 36 remontés et 109 pistes, soit un total de 122 kilomètres de pistes skiables.

Formigal-Panticosa

Ce 17 février à Formigal-Panticosa.

Des conditions optimales avec une épaisseur de neige pouvant aller jusqu’à 110cm en haut du domaine.

Formigal-Panticosa

Descente à Formigal-Panticosa.

À croire que la météo s’est accordée avec les festivités de la station, puisque ce weekend sera ponctué par le premier festival de montagne, le Mountain Fest de Panticosa. Épreuves de ski et de snowboard, tests matériel avec du splitboard notamment, projections, sessions de formation ARVA, expositions photo et bien sûr l’incontournable après-ski… Le Festival de Montagne est gratuit, ouvert à tous et en plus, il y a du matériel à gagner !

Les Conditions de Ski à Cerler

Station de Cerler

Belle journée à Cerler.

Tout comme à Formigal, les prévisions météo du weekend promettent des conditions de ski optimales à la station de Cerler ! L’épaisseur de neige allant jusqu’à 90 cm par endroit, la station prévoit d’ouvrir 49 pistes et 16 remontées, soit un total de 61 kilomètres skiables.

Station de Cerler

Descente à Cerler

Du côté des activités, la station de Cerler n’est pas en reste puisqu’un Happy Hour se tiendra au snowpark samedi après-midi, avec de nombreux lots à gagner pour les meilleurs tricks. Un évènement auquel vient se rajouter celui de la 3ème Quedada de SpeedRiding de la station !

Tous les amoureux de ce sport à sensations se sont donnés rendez-vous ce weekend dans la Vallée de Benasque. Au programme, des démonstrations dans la zone de Cogulla dès 10h30 samedi et une épreuve de slalom dimanche, dans le Canal Amplia.

Station de Cerler

Avant ces dernières chutes de neige à Cerler.

En d’autres termes, la neige fraîche et le soleil se sont longtemps fait attendre mais ils sont désormais bien là ! Les conditions de ski dans les stations Aramon sont optimales pour ce weekend, pour le plus grand bonheur de tous, des skieurs aux snowboarders en passant par les speedriders et… des yétis ? 😉

Pour connaître en temps réel l’enneigement de nos stations ou l’état de la route rejoignez nos pages Facebook !

> Formigal – Panticosa

> Cerler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *