Que faire à la montagne en famille cet été? Les activités à Cerler et Panticosa

Vous vous demandez que faire à la montagne en famille cet été? Ne vous inquiétez pas, les activités montagne été dans les stations Aramon de Cerler et Formigal-Panticosa sont nombreuses et variées, vous ne vous ennuierez pas! Balades, randonnées, trail, VTT, tyrolienne, de nombreuses activités à partager cet été en famille dans les stations de Cerler et Formigal-Panticosa!

La télécabine de Panticosa et le télésiège Aneto à Cerler ouvriront du 8 juillet au 27 aout

-L’activité de montagne « conviertete en montañero » (devenez un vrai montagnard) initialement proposée à Cerler sera étendue à Panticosa avec des excursions guidées au Pic Faceras, Mandilar, et les lacs Ibones de Asnos y Sabocos

-Parmi les nouveautés, l’activité « pequeños gigantes » (les petits géants) de Cerler où les enfants apprendront grâce à un guide les infos pratiques du type « quoi amener dans son sac à dos pour une sortie en montagne », « comment s’orienter en montagne » ou encore « comment randonner en pente »

-Panticosa proposera également des activités pour les plus petits de la maison, des randonnées multi-aventure où un guide leur expliquera comment utiliser une carte ou encore des détails sur la flore et la faune des Pyrénées.

Profiter des montagnes et gravir son premier pic en toute sécurité grâce à un guide de montagne qui enseignera aux touristes les secrets des vallées de Benasque et de Tena.

C’est avec cette philosophie que le groupe Aramon, qui ouvre ses stations de Cerler et Panticosa pour la saison d’été ce week-end, relance son activité « conviertete en montañero » (devenez un vrai montagnard). Une expérience qui offre la possibilité aux clients de mieux connaître le massif des Pyrénées. Parmi les nouveautés, l’extension de cette activité à Panticosa et les ateliers « pequeños gigantes » (les petits géants) de Cerler où les enfants apprendront grâce à un guide de montagne ce qu’ils doivent amener dans leur sac à dos ou comment s’orienter lors d’une sortie en montagne.

Également à Panticosa des randonnées organisées pour un public de famille pour profiter en famille et s’initier ensemble à la montagne.

Pour participer à ces activités gratuites, il est seulement nécessaire d’acheter le forfait pour accéder à la télécabine de Panticosa ou au télésiège Aneto à Cerler, remontés qui seront ouvertes du 8 juillet au 27 aout . De plus dans chaque station les visiteurs pourront profiter des services de restauration des stations, pour que les touristes, qui se motivent ou non à réaliser les activités de montagne puissent se restaurer et profiter d’une bonne parillada de viande aragonaise à 2000m d’altitude tout en profitant des panoramas impressionnants sur les pics des Pyrénées. A Cerler ouvrira la Barbacoa Ampriu et à Panticosa la cafétéria Petrosos.

Au pied des géants des Pyrénées

Après le succès de l’été dernier, Cerler reconduit l’expérience « conviertete en montañero » (devenez un vrai montagnard), un programme qui reçu un excellent accueil des visiteurs et qui a permis à des milliers de clients de faire leurs premiers pas en montagne. 3 itinéraires de différentes difficultés sont proposés les lundis, mercredis et jeudis – Pico Cerler (2407m), Cogulla (2387m) et Gallinero (2728m), excursions organisées pour que les apprentis montagnards réussissent l’ascension de leur premier pic.

De plus comme nouveauté cet été, Aramon lance les ateliers « pequeños gigantes » (les petits géants) tous les mardis et samedis où les plus petits feront leurs premiers pas en montagne entourés de tous les trois mille comme l’Aneto, la Maladeta ou El Posets. Cette activité sera réalisée depuis le col de Sarrau, arrivée du télésiège de l’Aneto.

Le programme « conviertete en montañero » (devenez un vrai montagnard) débarque également à Panticosa. Cette activité proposera les ascensions de 2 pics : Pico Mandilar (2211m) le vendredi et Punta Faceras (2288m) le mercredi.

Il sera également possible de réaliser des itinéraires en famille, 3 randonnées multi-aventure ont été organisées pour être accessible à tous. Excursions qui en plus de réaliser la randonnée permettront aux plus petits d’apprendre à se servir d’une carte, ou de découvrir les secrets de la faune et la flore de la vallée. 3 excursions : les lacs Ibon de Asnos et Ibon de Sabocos ainsi que la randonnée jusqu’à Yendel, activités qui se réaliseront les jeudis, samedis et dimanches.

Activités dans les stations

En plus des activités organisées depuis la station, les vacanciers qui viendront à Cerler ou à Panticosa pourront profiter de différents itinéraires et randonnées à réaliser à pied seul, avec un guide, en VTT ou dans le cas de Panticosa en Bus 4×4 pour rendre la montagne accessible à tous.

La station de Cerler propose un grand nombre de possibilités, depuis le tour du Pico Cerler à l’ascension du Pic Gallinero (point culminant de la station) en passant par la descente en VTT jusqu’au village de Castejon, 20km accessible pour tous les niveaux.

De plus la station de Cerler propose 8 parcours de trails, balisés pour que les fans de trail running puissent s’entrainer en altitude.

À Panticosa, 6 parcours de trail running mais également de nombreux itinéraires de VTT et la possibilité de monter les VTT dans la télécabine pour une superbe descente jusqu’au village ancien tracé de coupe du monde de VTT.

Également à Panticosa la plus grande Tyrolienne double d’Europe. Élancez-vous depuis le balcon sur près d’un kilomètre de descente à 90km/h, activité à réaliser en journée ou de nuit, sensations garanties !

Plus grande Tyrolienne double d’Europe à Panticosa

Parmi les évènements de cet été, la Fiesta del Cordero à Cerler qui aura lieu le 26 aout, avec musique, concerts, activités et jeux autour d’un bon méchoui cuit au feu de bois.

Pour Panticosa, le championnat d’Espagne de parapente acrobatique, un vrai spectacle de couleur et de pirouettes qui aura lieu le week-end du 14 ay 16 juillet. Et pour les fans de sports mécaniques, le retour en septembre du BMW Motorrad Days à Formigal (du 8 au 10 septembre), un événement qui attire près de 6500 personnes pour découvrir et essayer les motos BMW dans un environnement de montagne sur les pistes de Formigal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *