Les activités été dans les Pyrénées aragonaises

LES ACTIVITÉS ÉTÉ DANS LES PYRÉNÉES ARAGONAISES : «DEVENEZ UN MONTAGNARD OU UN EXPLORATEUR»  DANS LES STATIONS DU GROUPE ARAMON.

Aramon Cerler propose des ascensions guidées pour gravir les 3 pics de la station pour ceux qui souhaitent découvrir la montagne.

Panticosa propose quant à elle de nombreuses activités et jeux pour enfants afin d’interagir avec la nature.

-La centrale de réservation Viajes Aramon propose cet été la meilleure offre pour se loger dans les vallées de Cerler et Formigal-Panticosa et compléter votre séjour de nombreuses activités.



Des vacanciers sur le télésiège Aneto à Cerler

Des vacanciers sur le télésiège Aneto à Cerler

Pour tous ceux qui souhaitent réaliser l’ascension de leur premier pic, ceux qui souhaitent initier leurs enfants à la montagne, le groupe Aramon propose cet été de vivre de nombreuses expériences pour que les vacanciers qui choisiront les stations de Cerler ou Formigal-Panticosa, pour passer leurs vacances cet été, restent sous le charme des montagnes aragonaises.

«Devenez un montagnard» est le programme star de Cerler, une activité accompagné par un guide professionnel pour réaliser l’ascencion du pic Cerler (2407m), du pic Cogulla (2387m) ou celui de Gallinero (2728m). Panticosa mise sur les enfants pour leur enseigner les secrets de la nature en montagne avec «Devenez un explorateur», un programme d’activité riche et varié qui débutera ce mois de juillet jusqu’à fin aout. 2 mois pendant lesquels, en plus de proposer de nouvelles expériences pour que les visiteurs puissent profiter au mieux de leur séjour dans les Pyrénées d’Aragon, les touristes pourront pratiquer de nombreux autres sports de montagne.

La télécabine de Panticosa ouvrira du vendredi 8 juillet au 28 aout et Cerler ouvrira le Télésiège Aneto du samedi 9 juillet au 4 septembre.

Cerler ouvrira donc son télésiège Aneto et le point de restauration Barbacoa Ampriu et souhaite se positionner comme LA destination de ceux qui souhaitent s’initier à la montagne. La station propose aux touristes l’ascension de leur premier pic accompagné d’un guide professionnel qui leur apportera sécurité et leur fera profiter au mieux de cette activité. Il y aura des excusions toutes les semaines. Le point de RDV sera à Barbacoa Ampriu où pourront être achetés les tickets pour le télésiège Ampriu. Une fois l’ascension réalisée, les participants se verront remettre un diplôme de chacun des pics qu’ils auront réussi à gravir. Il faut également souligner que depuis la zone d’arrivée du télésiège Aneto, les touristes pourront réaliser de nombreuses autres activités. De là partent plusieurs excursions et chemins à réaliser à pied ou en VTT, comme le retour au pic Cerler ou la descente de 20km en VTT jusqu’à Castejon de Sos. Sur le télésiège peuvent être montés les VTT.

VTT prêts à être chargés dans la Télécabine de Panticosa

VTT prêts à être chargés dans la Télécabine de Panticosa

Pour sa part Panticosa ouvrira sa télécabine qui permet d’accéder depuis le village à la zone Petrosos à 1900m d’altitude, une montée de 15mn permettant de profiter des somptueux panoramas de la vallée. La station deviendra cet été une visite obligatoire pour les plus petits de la maison.C’est à eux que s’adresse le programme «Devenez un explorateur» qui leur propose différents types de jeux et d’activités pour découvrir la nature et apprendre à la respecter. Avec un moniteur ils pourront par exemple construire un nid pour les oiseaux ou apprendre à reconnaitre les empreintes des animaux de la montagne.

Ces activités seront réalisées dans le secteur de Petrosos. De là sont également accessibles plusieurs départs de randonnées pour découvrir les lacs de Asnos et Saboccos ou profiter des panoramas spectaculaires que proposent les différents points de vue de la station de ski. Les itinéraires peuvent être réalisés en randonnée mais également en VTT (dans la télécabine peuvent être montés les VTT), et même en bus 4×4. La station ouvrira le point de restauration de Petrosos, un lieu idéal pour reprendre des forces après une randonnée ou simplement profiter de la vue.

Des randonneurs pik-nik au lac de Asnos

Des randonneurs pik-nik au lac de Asnos

Autres activités programmées :

Du calendrier des activités de l’été, il convient de souligner l’arrivée de la Vuelta (tour d’Espagne) le 4 septembre au parking de Sarrios à Formigal. Mais ce ne sera pas l’unique RDV des passionnés de vélo. L’Open d’Espagne VTT XCM  avec le Gran Premio Aramon Panticosa (9 juillet) et la Challenge Pirineos Valle de Tena qui aura lieu à Tramacastilla-Piedrafitta (20 juillet) sont 2 des nouveautés de cet été.

Une nouvelle édition du IV championnat d’Espagne de parapente acrobatique, tout un spectacle qui aura lieu du 22 au 24 juillet.

Pour les passionnés de Trail et running, 2 grands rendez-vous en Vallée de Tena : II Trail Valle de Tena Sallent de Gallego-Panticosa (26 au 28 aout) et la I CXM Panticosa (15 Octobre).

Une année de plus, du 9 au 11 septembre auront lieu les BMW Motorrad Days, un évènement qui a réunit jusqu’à 6000 amoureux de la moto. Les nouveautés de la marque seront présentées avec de nombreux tests en montagne sans oublier le spectaculaire Motordrome.

Également à Cerler, où le trail running sera le protagoniste d’un des grands rendez-vous de l’été avec le retour du Trail Aneto, une épreuve qui réunit chaque année plus de 3000 participants pour courir l’une des 5 courses qui auront lieu le WE du 23 et 24 juillet.

Enfin La Fiesta del Cordero qui fête cet été ses 10 ans le 27 aout. Tous ceux qui souhaitent participer pourront profiter d’un repas avec de l’agneau de la vallée grillé au feu de bois, jeux traditionnels aragonais, concerts et activités pour enfants.

Les meilleurs offres via la centrale de réservation Viajes Aramon

Viajes Aramon propose les meilleurs offres pour réserver son séjour et profiter de la nature des vallées de Benasque-Cerler et Formigal-Panticosa.

En plus de pouvoir réserver des packs incluant hébergements et pass pour les remontés mécaniques ouvertes par les stations du groupe Aramon, la centrale de réservation propose également à ses clients de découvrir les Pyrénées Aragonaises de plusieurs manières, à cheval, en parapente, en bateau à voile… Parce que Viajes Aramon dispose d’une multitude d’activités au meilleur prix pour que les vacanciers puissent profiter d’un séjour unique, inoubliable et bien rempli.

Réservation avec Viajes Aramon : +34 974 49 82 82 ou par mail : reservas@aragonesqui.es

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *