Une fin d’année #Formigable dans les stations de ski Aramon !

À l’approche de Noël et du jour de l’an, les stations de ski Aramon revêtissent leur habit de fête et s’apprêtent à vous accueillir pour un programme riche en festivités. De la traditionnelle visite du Père Noël à un savoureux dîner gastronomique, voici ce que vous réserve les stations de ski de Cerler et de Formigal pour ces fêtes de fin d’année !

Le village de Panticosa de nuit.

Le secteur de Panticosa de nuit.

Noël en Espagne, dans les stations de ski Aramon

Comme chaque année, le Père Noël fera escale dans les stations de ski d’Aramon avec son habituel “Papa Noël tour”, pour le plus grand bonheur des familles !

Papa Noël à Cerler

Papa Noël à Cerler

  • À Cerler, c’est en ski qu’il arrivera le 24 décembre. Ne manquez pas son premier rendez-vous, à “El Molino”, pour une distribution de bonbons aux plus petits, mais seulement pour les plus sages d’entre eux ! 😉 Ensuite, rendez-vous à 14h00 au secteur Ampriu, où le Père Noël viendra saluer une dernière fois les enfants du jardin des neiges.
Le Père Noël à Formigal

Le Père Noël à Formigal

  • À Formigal, c’est également en ski qu’arrivera le Père Noël le 24 décembre.
    À 11h00, après avoir troqué ses skis pour un attelage de chiens de traîneaux, vous pourrez le retrouver au jardin des neiges dans le secteur d’Anayet, où il sera en compagnie de Skity, la mascotte de la station. Les enfants pourront alors savourer un chocolat chaud pour se réchauffer quelque peu et participer à différentes activités, dont un circuit de luges.
    À 14h00, le Père Noël se trouvera à la Terraza de Izas, puis dans la zone de Sextas vers 15h00, moment où les enfants pourront venir le saluer une dernière fois et faire quelques photos avec lui, avant que ce dernier ne reprennent sa route pour la longue nuit qui l’attend….

Notez aussi que pour la deuxième année consécutive, la station de Formigal organisera à la nuit tombée le 26 décembre, une descente aux flambeaux sur le secteur de Panticosa. Notez le rendez-vous : 19h00 sur la piste de l’Estrimal !

Descente aux flambeaux sur le secteur de Panticosa

Descente aux flambeaux sur le secteur de Panticosa

Quelques bonnes adresses pour profiter des fêtes dans les stations Aramon

Côté assiette, le restaurant gastronomique Le Vidocq situé à Formigal est un incontournable, pour en prendre plein les papilles mais aussi plein les yeux ! Cuisine avant-gardiste, on retrouve dans l’assiette toute une multitude de saveurs du monde qui font la particularité du restaurant. Petit conseil, pensez à réserver bien à l’avance !

© Restaurante Vidocq

© Restaurante Vidocq

Plus original, le Toboganning est une activité parfaite pour une soirée entre amis. Cela consiste à monter en télésiège de nuit, pour profiter d’un dîner à la Trattoria Cantal, avant de redescendre sur des luges en bois traditionnelles ! Fous rires garantis d’autant plus que la piste, illuminée pour l’occasion, est longue de 2,5 kilomètres…

Du côté de Cerler, c’est à Benasque que vous trouverez un très bon restaurant où passer la soirée, El Veedor. Bar à tapas, vous y trouverez une très grande variété de pintxos, le tout, accompagné de vin arragonais et d’une très bonne ambiance.

Le restaurant Fogaril à Benasque (Cerler)

Le restaurant Fogaril à Benasque (Cerler)

Autre restaurant qui vaut le détour, le Forgaril à l’hôtel Ciria, toujours à Benasque. Cuisine gastronomique, ici la majorité des produits son locaux puisqu’ils viennent directement de la vallée. Dioni Ciria est le chef des lieux, riche de 30 ans d’expérience vous serez conquis par ses plats !

Le Jour de l’an dans les stations Aramon

Vous le savez, Formigal est autant réputée pour son domaine skiable que pour son ambiance festive d’”après-ski” ! Ici, l’année 2016 se prépare le 31 décembre dans la joie et la bonne humeur et sans même attendre minuit !

31 décembre à Formigal

31 décembre à Formigal

Après avoir fait les dernières descentes de l’année, prenez part à la fête organisée sur la terrasse de la cabane des Izas et ce, dès midi. Poursuivez ensuite votre journée à l’AprèsSki Marchica, avant de la terminer au Tralalá, pour une nuit mixée par un DJ.

Avec un tel programme, nul doute que vos fêtes de fin d’année seront #Formigable ! Sans parler de toutes les activités des stations Aramon : ski, snowparks, luges, promenades en chiens de traîneaux… Votre programme est vôtre !

Toute l’équipe d’Aramon vous souhaite de joyeuses fêtes, plein de bonnes choses à venir et surtout, beaucoup de ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *