Dix bonnes raisons de venir skier à Cerler

Bien connue des initiés, la station de ski de Cerler est une pépite qui surplombe le village de Benasque. Plus haut domaine skiable des Pyrénées aragonaises, Cerler se distingue aussi par un dénivelé de plus de 1100 m, tout simplement le plus important pour une station de ski pyrénéenne. Vous l’aurez compris, Cerler a tout pour plaire. Voici donc un résumé des 10 meilleures raisons de venir skier à Cerler cet hiver, sur les pistes de celle qui a été élue meilleure station de ski d’Espagne pour la seconde année consécutive.

CERLER 1213-26 copie

Un panorama exceptionnel

S’il est un sommet mythique dans les Pyrénées, c’est bien celui de l’Aneto. Avec ses 3404 mètres d’altitude, il est le point culminant du massif pyrénéen. Fermez les yeux et imaginez-vous en train de dévaler les pistes face au géant des Pyrénées : vous êtes à Cerler ! Avec son point de vue unique sur l’Aneto, Cerler offre l’un des plus beau panorama au monde des Pyrénées !

La plus longue descente d’Espagne

En plus de son panorama, Cerler dispose aussi de la plus longue piste d’Espagne. Cette dernière débute au Gallinero, le sommet de la station et redescend sur 9km jusqu’au bas de la station. 1 130m de dénivelé et de pur plaisir, le tout sur une piste bleu puis verte, accessible à tous.

CERLER 1213-57

Cerler, élue meilleure station de ski d’Espagne

Fin 2015, la station de Cerler a été désignée meilleure station de ski d’Espagne pour la seconde année consécutive à l’occasion des “World Ski Awards”. Une récompense internationale, considérée comme un Oscar du monde du tourisme.

Ambiance sur les pistes

Au pied des pistes, la terrasse Remascaro accueille tout au long de la saison de nombreux concerts. Une bonne manière de se détendre autour d’un verre après une bonne journée de ski. En haut des pistes, le Sarrau Beach offre une vue imprenable sur les massifs environnant depuis son bar construit entièrement en glace.

CERLER 1213-84

Skier loin de la foule pendant les vacances d’hiver

Et oui, c’est aussi ça l’avantage de skier en Espagne ! Le calendrier scolaire y est décalé par rapport à celui de la France, ce qui permet d’éviter les lonnnnnnngue files d’attentes aux caisses, aux remontées mécaniques et de skier quasiment seul en semaine sur les pistes.

Une multitude d’autres activités que le ski

A Cerler, les amoureux de la nature pourront découvrir, dans le secteur d’Ampriu, un magnifique circuit de raquettes à neige. Il faut dire qu’ici, les activités ne manquent pas : ski de randonnée, moto-neige mais aussi balade à chiens de traîneau sont au programme.

Cerler, station idéale pour les familles

A Cerler, les enfants ont l’embarras du choix ! Deux jardins des neiges sont à leur disposition, l’un à Ampriu et l’autre à Cerler 1500, ainsi qu’une garderie. Des infrastructures pensées pour les plus petits afin de leur proposer un lieu ludique idéal pour l’apprentissage de la glisse.

Pour sa gastronomie locale

Sur les pistes de Cerler, il serait dommage de ne pas succomber à quelques tapas accompagnés d’une bonne cerveza face au superbe Pic d’Aneto. Dans la vallée, et notamment au village de Banasque, les bonnes tables sont légion et vous risquez de fondre sur la gastronomie aragonaise.

CERLER 1213-70

Snowpark, Bordercross et Espace Freeride

Si Cerler jouie d’une réputation de station de ski particulièrement sportive, c’est aussi pour ses installations dédiées au freestyle. Son snowpark évolue chaque semaine en fonction des conditions de neige et des envies des shapers. Pour ceux qui aiment jouer des coudes dans les virages relevés, le bordercross de la station est le lieu idéal pour défier ses amis. Enfin, avec son environnement montagnard, ses forêts de sapins, Cerler est aussi un bel espace pour les amateurs de freeride.

CERLER 1213-52

Spécial Saint-Valentin

Enfin, pour les cœurs à prendre ou pour les plus romantiques, la station propose le “Telesilla del amor”, littéralement Télésiège de l’Amour. Ce dernier est volontairement ralenti afin de faire connaissance avec votre partenaire de remontée.

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici : www.toutaramon.com/cerler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *