Ampriu Park, des activités hors-ski à Cerler

En plus de la diversité et du charme de ses pistes, Cerler c’est aussi l’Ampriu Park ! Pour ceux à la recherche de sensations différentes ou pour ceux qui tout simplement, souhaitent découvrir la station de Cerler autrement, l’Ampriu Park regorge d’activités qui devraient en satisfaire plus d’un !

Ampriu Park

Ampriu Park

Ampriu Park et Jardin de Neige

Pour les plus petits, l’Ampriu Park c’est d’abord et avant tout son jardin de neige. Idéal si vous vous rendez à Cerler en famille, ici vos enfants pourront se familiariser petit à petit avec la neige via différents modules : toboggans, igloos,… Et même apprendre à skier ! Un tapis a d’ailleurs été installé à cet effet, pour leur permettre de faire leur première descente tel un vrai champion.

Jardin de neige Ampriu Park

Jardin de neige à l’Ampriu Park

Initiation et découverte des plaisirs de la glisse, le jardin de neige étant surveillé, libre à vous de profiter du domaine skiable de Cerler ou des autres nombreuses activités de l’Ampriu Park pendant ce temps.

Sachez qu’en plus du jardin de neige, l’Ampriu Park accueille aussi les plus petits au sein de la Skitty Area. Zone de jeu gratuite où les enfants peuvent s’amuser librement avec différents jeux mises à leur disposition, la Skitty Area reste sous la responsabilité des parents.

Ampriu Park et chiens de traîneaux

Devenir un musher l’espace d’une journée, c’est possible ! À moins que vous ne préféreriez laisser la force des huskies entre les mains de quelqu’un d’autres et rester seulement passager ?

Chiens de traîneaux Ampriu Park

Chiens de traîneaux à l’Ampriu Park

À Cerler, les plaisirs de la glisse ne se limitent pas qu’au ski ou au snowboard. Une promenade en chiens de traîneaux est aussi une façon de laisser la vitesse s’emparer de nous, tout en découvrant la beauté des paysages de la région. L’occasion sera aussi pour vous d’en apprendre davantage sur les chiens et sur le métier de musher, ceci sans compter que la promenade ne coûte que 18€ par personne et s’avère être gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

Ampriu Park et motoneige

Une ballade dans Cerler en motoneige, voilà qui devrait ravir les grands amateurs de vitesse ! Accompagné d’un guide, vous découvrirez tout sur la tenue et la conduite de cet engin. Une seule condition est cependant requise : avoir 14 ans !

Motoneige Ampriu Park

Motoneige à l’Ampriu Park

Mais si tel est votre cas, à vous de choisir entre une promenade de jour, sous l’habituel soleil de Cerler ou une ballade nocturne, ponctuée par un dîner… Si tel est votre choix, nous ne saurions que trop vous recommander de vous habiller chaudement, moufles et bonnet, conseil d’ami.

Ampriu Park, raquettes aux pieds

Terre de randonnée en été, quand viennent l’hiver et la neige, en plus du ski, les Pyrénées se transforment en un vaste domaine accessible en raquettes.

Raquettes Ampriu Park

Raquettes à l’Ampriu Park

Destiné à tous les amoureux de la nature et de la montagne, la station de Cerler a mis en place différents circuits balisés au départ de l’Ampriu Park, parfait pour partir à la découverte des paysages de la station. Si vous ne disposez pas de paire de raquettes, pas de panique, vous pouvez en louer avec des bâtons et ce, pour seulement 12,50€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *